Rechercher dans ce blog

samedi 25 mars 2017

Mais qui veut la peau du ministère ? suite


Le SG du MAAF n'a pas tardé à faire une réponse
 (en pièce jointe) à l'article d'Acteurs Publics sur la probable disparition du MAAF.

Sans surprise, cette réponse dément toute velléité de démantèlement du ministère et de ses services, soulignant que "Ces différentes hypothèses n'ont d'ailleurs pas vocation à être retenues, car elles sont irréalistes".

À SUD Rural Territoires, nous considérons nous aussi que ces hypothèses sont irréalistes du point de vue de nos missions de service public et des attentes de nos concitoyens. Cependant nous sommes plus que circonspects sur le "réalisme" des gestionnaires qui nous gouvernent !

Surtout quand on voit que des hauts fonctionnaires de notre ministère, pourtant peu enclins à gaspiller leur temps très précieux, peuvent s'occuper à ce genre d'exercice quand ils souhaitent "mener une prospective à partir de scenarii « extrêmes » incluant l'évolution des structures administratives"... La lecture des documents qui nous ont été communiqués révèle en effet une analyse très poussée, fruit de nombreux échanges au sein de ce groupe de travail.

Encore plus surprenant, si vraiment aucun responsable n'a demandé d'engager une réflexion prospective sur l'évolution du ministère de l'agriculture, cela signifie que les rédacteurs de ce rapport étaient complètement hors-sujet, ce qui est grave avec un tel niveau de diplômes et de responsabilités !

Et pour prétendre que les scenarii sont "en contradiction avec la politique menée depuis de nombreuses années", le SG croit certainement que les agents du MAAF (et de la fonction publique en général) ont la mémoire courte au point d'oublier la baisse continuelle des effectifs et toutes les missions qui ont été abandonnées, mutualisées ou externalisées depuis plus d'une décennie ! Bien au contraire, les hypothèses présentées sont dans la continuité de la politique menée par les différents gouvernements depuis 2002 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire